Déviants T1 innocence

Titre: Déviants tome 1 innocence ( saga en deux volumes )
Auteur : Cara Solak
édition: Plume du Web
sortie numérique le 15 juin , broché 17 juin
genre: romance dystopique
bonjour à tous,
je vous retrouve aujourd'hui pour une nouvelle découverte.
Résumé:
Déviants est l'histoire de Gabrielle une jeune étudiante en médecine de 20ans. Depuis son adolescence elle se sent à part, différente, et peine à se faire des amis et nouer des liens.
Mais le jour où elle déménage à Lake Road et rejoints la fac de Draken tout change.
Elle ne sera plus seule désormais, car d'autres sont différents, où comme le gouvernement les nommes "les déviants".
Mais dans un monde où la restriction fait rage, où les écarts entre riches et pauvres n'ont jamais été aussi important, où le gouvernement à tous les pouvoirs et oeuvre dans l'ombre dans des buts méconnus, elle devra lutter... ils devront se battre.
D'où viennent-ils? Qui sont-ils?
Et ce professeur charismatique et sexy au yeux d'ébène, et-il digne de confiance?
Avis:
C'est dans cette société similaire à la notre et à la fois poussée dans ses pires travers que Cara Solak nous entraine. Un monde où flirt la déchéance humaine et l'espoir.
Des les premières pages on se laisse attendrir pas Gaby, elle semble si normale qu'on s'interroge sur ses dons, et sur la tournure que vont prendre les choses.
J'appréhendais qu'on tombe dans une science fiction très poussée mais non l'auteur nous laisse naviguer entre réel et irréel, cela donne plus de puissance à cette histoire, car le mystère plane sur les origines des déviances.
Dans ce tome 1 on plonge dans l'intrigue, on suit Gaby au fil de ses prises de consciences et de ses découvertes.
Je me suis retrouvée embarquée sans arriver à décrocher, cette histoire à visée young adult est très bien menée au niveau de la romance qui prend place dans l'histoire sans altérer l'intrigue mais en l'enrichissant. Les personnages secondaires sont très détaillés et on est autant malmené que l'héroïne, ne sachant à qui faire confiance et tentant de démêler les secrets.
Le tome 1 fini sur un cliffhanger maitrisé et qui ne laisse pas de doute sur l'envie pressante de découvrir la suite!
En résumé c'est un pari gagné pour Cara Solak, je ne connaissais pas du tout cette oeuvre et j'ai été séduite par le style fluide et percutant ainsi que par l'univers dans lequel elle nous entraine.
Je conseil cette lecture à celles et ceux qui ont envie de nouveauté, d'une romance palpitante et compliquée, un mélange des genres réussi pour une fiction palpitante.