Exclusivité : À La Folie
Auteur: Cindy Lia
édition: plumes du Web
sortie: ebook 15mai 2017 / Papier 30 mai 2017

Résumé:
Infirmière fraîchement diplômée en psychiatrie, Alicia rejoint l'équipe du Center Hospital, vieille institution au cœur de New-York dont les légendes précèdent la réputation. Entre secrets et phénomènes inexplicables, la bâtisse renferme son lot de mystères. À commencer par Julian, un patient au tempérament de feu qui, à peine arrivé, donne déjà du fil à retordre aux équipes en place. Alors que la loi du silence règne entre les murs, Alicia se retrouve au cœur d’une série de meurtres non résolus qui la plongent rapidement dans une enquête au péril même de sa vie…
AVIS:
Aujourd'hui c'est avec grand plaisir que je vous propose mon avis sur la sortie littéraire de lundi prochain. Soyez prêt car cela risque d'être palpitant!
Tout d'abord Cindy lia est une auteur que j'ai pu découvrir grâce à ses publications en tant qu'auteur amateur. Déjà séduite par son style j'attendais avec impatience qu'elle franchisse le pas de la publication. Néanmoins pour un premier essai elle n'a pas choisi la simplicité, en effet À La Folie n'est pas une simple romance.
Mais quoi d'autre alors?
Eh bien il s'agit d'un savant mélange entre thriller et romance, un livre sans nul doute qui fera l'unanimité auprès des lectrices qui cherche le frisson à tous niveaux!
Je ne dirais pas que je n'appréhendais pas cette lecture, en effet lire une histoire qui se passe dans votre milieu ( eh oui j'ai pas mal travaillé comme infirmière en psychiatrie comme notre héroïne ) n'est pas aisé car on y descellent toutes les imperfections et incohérences.
C'est donc avec un grand soulagement que j'ai lu le point final à cette histoire, dévorée en quelques heures.
Que dire si ce n'est que c'est une très bonne surprise, les intrigues se mêlent et s'emmêlent à notre plus grand damne nous tenant en haleine jusqu'à la fin, une douce folie qui nous entraine dans les limbes de l'esprit humain.
Cette histoire nous plonge dans le Center Hospital, centre psychiatrique chargé en tension à lui tout seul, imaginez vous jeune diplômé infirmière braver les couloirs sombres de cette institution... tout à la fois flippant et excitant, c'est cela que nous transmet l'auteur.
Je ne suis pas une grande adepte des lectures qui me glace le sang mais ici la tension se divise entre peur et attraction ce qui nous rend complètement addict. Julian est magnétique, on a beau vouloir qu'Allie s'en éloigne, en tant que lectrice on est avide d'en savoir plus sur ce mystérieux patient:
Que cache-il? Pourquoi est il enfermé?
On en arrive à se demander qui sont vraiment les fous dans cette histoire, si l'auteur ne se joue pas de nous pour nous entrainer dans son propre délire?
Mais pour en être sûre et pour savoir qui se cache vraiment derrière Allie, Julian, Tom, Seth, où encore le moustachu Greyson, c'est à vous de mener l'enquête et de vous prêter au jeux des suppositions.
Et même si au fil des pages on affine nos hypothèses la fin est une très belle prouesse, et j'ai particulièrement aimé la dernière réplique qui résume à merveille l'histoire: folie et passion.
Je vous souhaite donc une très bonne lecture, car il ne fait aucun doute que vous vous laisserez tenter par l'attrait de cette douce folie.