Royal SAGA

Auteur : Geneva Lee
Royal Saga 3tomes
édition Hugo Roman
Royal saga 1- Commande-moi (Geneva Lee)
Résumé:
Clara Bishop est une femme moderne. Brillante jeune diplômée, introvertie et échaudée par un passé amoureux catastrophique, elle est bien décidée à faire de sa carrière un succès. Elle accepte un jour de suivre sa colocataire à une réception huppée à laquelle participe tout le gotha et rencontre un bel et mystérieux inconnu au charme ravageur au détour d'un couloir. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle découvre quelques jours plus tard à la une de tous les journaux à scandale une mauvaise photo floue de leur furtif baiser. Elle a embrassé le Prince héritier Alexander de Cambridge et il veut la revoir... Prince d'accord mais surtout bad boy ! Pas prince charmant pour deux sous. Il contrôle, il exige. Il est dangereux. Et elle n'arrive pas à lui dire non... Tous les deux ont des secrets qui pourraient les déchirer ou les conduire à se rapprocher, mais les paparazzis les harcèlent. Entres secrets et scandales, une relation érotique explosive naît de leurs étreintes passionnées. Mais tous deux doivent lutter autant contre leurs familles déjantées que contre leurs démons intérieurs. Alexander a pris possession de sa vie et lui promet une histoire de plaisir et de protection, mais Clara peut-elle s’en contenter ? Cette relation troublante peut-elle engendrer une histoire d’amour ?
Mon avis : 3/5
Tout le monde a un jour rêvé du prince charmant, non ? Là il est bien question d’un prince, avec toute sa panoplie : père autoritaire, grand-mère coincée, protocoles souverains… donc charmant je ne sais pas mais sexy et torturé à souhaits.
Je me suis lancé dans cette saga car je trouvais que le fait que le personnage principal masculin soit une « célébrité » changeait des autres lectures mais dès le début de sa relation avec Clara, jeune américaine rencontrée lors d’une soirée, j’ai trouvé beaucoup de similitudes avec le pionnier de la domination : Mr Grey ! Clara a une meilleure amie au top et le prince, un frère a la personnalité enthousiasmante.
Point positif de cette histoire c’est que l’héroïne aussi a de l’argent, il n’y a pas que le prince qui soit riche. Je n’ai rien lâché car j’aime aller au bout des choses et ma curiosité est débordante, surtout lorsque ce tome 1 se termine avec un bon moment mélo. Les personnages sont tout de même attachants.
Avis 2 : 1/5 ( Eralya)
Je suis bien contente de savoir qu’Emilie à plus apprécié sa lecture que moi, pour ma part j’ai été intéressée dans les toutes premières pages par ce couple où chacun vient d’un milieu aisé.
Mais par la suite j’ai vite été lassé, redondance d’ébats érotiques, soumission, abandon, sentiments, le tout saupoudré de monarchie et de presse people, j’ai fini la lecture de ce tome 1 en regrettant d’avoir déjà les 2 autres car en toute honnêteté je ne pense pas que je poursuivrais ma lecture. Maintenant j’aurais lu ce livre plu tôt peut être que cette sensation de déjà vu n’aurait pas gachée ma lecture, mais pour le coup j’ai trouvé cette romance trop dans le moule « new romance » .
Royal saga 2- Captive-moi (Geneva Lee)
Résumé:
Alexander a le monde à ses pieds et j'étais à genoux devant lui, jusqu'à ce que nos secrets déchirent notre couple. Je devrais garder mes distances. Je devrais partir en courant. Mais je suis accro... à sa présence, au plaisir qu'il me procure, mais aussi à la douleur. Clara Bishop a le cœur brisé de sa séparation avec Alexander, le prince de Cambridge. Elle se réfugie dans le travail, mais il lui est impossible de vivre pleinement sans lui. Quand elle découvre qu'il cherche à la retrouver, elle décide à accepter une relation avec lui, quelle qu'elle soit. Mais accepter de vivre avec Alexander, c'est accepter de lutter contre ses démons, accepter sa domination, ses secrets, à moins que... Dévorés par leur brûlante passion érotique, chavirés par les sentiments qu'ils n'osent s'avouer, pourchassés par les paparazzis et leur sombre passé, empêchés par la famille royale, Clara et Alexander vont-ils pouvoir surmonter tous ces obstacles? Heureusement, il y a l'amitié de Belle, la meilleure amie de Clara, et le charisme d'Edward, le jeune frère d'Alexander, pour aider Clara dans son entreprise: faire admettre à Alexander qu'elle est son équilibre et que rien n'est plus important que leur couple. Les doutes et la culpabilité d'Alexander seront-ils terrassés par l'amour et la ténacité de Clara?
Mon avis : 3/5
Ce deuxième tome nous embarque un peu plus dans l’univers froid de la souveraineté. J’ai beaucoup aimé la relation complexe qui existe entre le Roi et le prince mais également le passé amoureux douloureux de Clara et son lien quasi fraternel avec sa meilleure amie Belle. Le frère du prince a une personnalité toujours aussi attachante et un humour débordant, il apporte de la bonne humeur dans cette famille si stricte, son personnage a une place importante dans le déroulement des évènements je trouve. Ce deuxième opus reste intéressant et on veut vraiment savoir si l’histoire de Clara et Alexander finira sur une note positive ou pas, malgré les démons qui les suivent.
Royal saga 3- Couronne-moi (Geneva Lee)
Résumé:
Alexander, Prince de Cambridge, a décidé que sa passion pour Clara Bishop devait être révélée au grand jour et se concrétiser par un mariage et Clara a dit oui. Ce qui devrait être une période heureuse, se révèle extrêmement difficile. Les démons qui rôdent autour d'eux n'en ont pas fini de projeter leur ombre noire et d'essayer d'empêcher ce mariage : Le Roi cherche tous les moyens pour empêcher que Clara monte sur le trône. Georgia, l'ex perverse d'Alexander joue un rôle aussi malsain que ses relations avec les hommes. Quant à Daniel, l'ex de Clara, sa folie va-t-elle l'amener à la plus grande des extrémités ? De fiançailles anxiogènes en enterrement de vie de jeune fille ahurissant, Clara a du mal à se préparer, même avec l'amitié de Belle et Edward, et la protection de Norris. Elle est en proie à de multiples tourments, dont le plus surprenant n'est pas celui qu'elle croit. Et ce jour d'avril qui devait être l'apothéose de leur amour finit dans un bain de sang. Clara va-t-elle perdre celui qui l'a conquise et qui maintenant la chérit autant qu'elle l'aime ? Leur histoire d'amour pourra-t-elle enfin se réaliser ? Pourront-ils enfin être mari et femme, cœur et âme réunis ?
Mon avis : 3/5
Le dernier tome de cette saga est mon préféré (pourtant je préfère les 1ers d’habitude) surtout la deuxième moitié. Pas mal de rebondissements qui font du bien et changent des trop nombreuses parties de jambes en l’air de nos protagonistes. Le sexe c’est bien mais trop, ça tue un peu la lecture !! J’ai même versé ma petite larme mais je ne vous dis pas à quel moment, chuuutt il faut lire pour savoir !!! Globalement cette saga de Geneva Lee était bien, des personnages secondaires attachants et indispensables et de beaux moments romantiques.