Alors vous ne serez plus jamais triste
auteur: Baptiste Beaulieu
édition : livre de poche, prix méditerranée des lycéens
bonus: la nouvelle "la mort est une garce "

résumé:
Un médecin malheureux, qui ne se rappelle plus comment soigner depuis le départ de sa femme, a décidé de mettre fin à ses jours. Dans le taxi qui le mène à l'hôpital pour régler quelques affaires, il fait la connaissance de sa mystérieuse conductrice:
une vielle dame excentrique capable de deviner quand les gens vont mourir. Pour convaincre le docteur de revenir sur sa décision, la chauffeuse lui demande de se soumettre à toutes ses fantaisies pendant sept jours.
Le compte à rebours est lancé. Lequel, du désespoir ou de la joie de vivre l'emportera?
Avec poésie et sensibilité, Baptiste Beaulieu imagine une merveilleuse rencontre entre deux êtres qui cherchent à réenchanter le monde.
Mon avis :
Une histoire sous forme de compte à rebours, celui de la vie et de la mort, un récit qui met face à la réalité des épreuves de la vie.
Des moments difficiles rendu légers par la force de caractère de Sarah, le deuil, l'amour, la perte de l'être cher, mais aussi la force de l'amitié et des promesses, tant de choses exprimées dans ce livre pour nous obliger à regarder la vie en face.
Je me répète mais ce livre c'est à travers le compte à rebours de la mort imminente une ode à la vie, parfois il prend aux tripes mais pas de larme juste des mots justes pour donner l'envie de continuer et de se battre à être celui que l'on veut.
Un joli récit plein de positivité.
A lire pour se redonner du courage et l'envi de croire que tout peut changer, une petite pincée d'espoir dans l'obscurité.