ABOVE ALL (l'intégrale )
Saga Above all: tome 1 embarquer
tome 2 résister
tome 3 décoller
Auteur: Battista tarantini
Nouvelle édition chez black moon romance ebook , à paraitre prochainement au format papier.


Je vous met l'ancienne et la nouvelle couverture , j'avais un petit faible pour l'ancienne qui m'avait séduite au premier regard, même si après il m'a fallu longtemps pour me plonger dans l'histoire.
Résumé:
Engagée dans l’armée, Alexi Snow est, à 26 ans, une jeune lieutenant et ingénieure en météorologie. Mobilisée en mer pour une mission de trois mois, elle embarque à bord du Percival Lowell, bien déterminée à faire ses preuves et montrer ses compétences dans un univers constitué majoritairement d’hommes. Mais ce serait compter sans le capitaine Andreas van Allen, son supérieur hiérarchique… Charismatique et arrogant, il remet en doute dès son arrivée la capacité de la jeune femme à s’adapter. Leurs premiers échanges sont houleux, et Alexi devra tout mettre en œuvre pour résister à ses provocations et son humeur changeante… mais surtout au pouvoir hypnotique et à la fascination qu’il exerce sur elle. Une irrésistible attirance à laquelle il semble prêt à céder lui aussi. Entre ciel et mer, une tumultueuse relation s’instaure et Alexi se lance dans un jeu dangereux, quitte à se brûler les ailes.
Mon avis :
Une jolie romance dans un contexte un peu hors norme, un huit clos sur un porte avion avec comme seul échappatoire la mer et le ciel.
Un duo de caractère, qui contrairement à ce qui caractérise la plupart des romances et ici assez en phase, des prises de tête oui mais au final un même objectif. C'est assez appréciable de sortir du je t'aime moi non plus et d'aller vers une relation compliqué mais où chacun agit en "adulte" ( ou presque ;) ) .
Néanmoins ce qui m'a le plus attiré dans cette histoire c'est l'univers assez richement détaillé, et les personnages secondaires , un réel coup de coeur pour "Big Bear" ainsi que les deux autres femmes de ce navire. Au milieu de cet univers masculin on a l'émergence d'héroïnes en puissance qui volent presque la vedette à Alexi, quand aux pilotes il va de soi qu'ils ne nous laissent pas indifférentes.
J'ai enchainé les trois tomes qui se lisent assez facilement, on est pris dans l'histoire et personnellement j'attendais chaque passage où Théodore apparaissait .
Mon seul bémol à cette histoire est l'alternance des nombreux pseudo de pilote, surnom, grade, nom, prénom ... Pour les personnages centraux cela est assez simple de les mémoriser mais par moment pour d'autre j, avais plus de mal à les situer et me souvenir qui ils étaient exactement.
J'espère vraiment que Battista au milieu de ses nombreux autres projets aura l'envie rapidement de nous écrire la suite des aventures de Teddy Bear!
Un bon moment de lecture que je recommande pour toutes celles qui veulent s'évader et rêver à une autre vie.