Honeytrap
auteur: Olivia Miller
édition la condamine Fyctia paru en complément de closer

Je vous présente ici le petit dernier des éditions la condamine que l'on a pu découvrir la semaine dernière dans les kiosques à journaux !
Alors ne suivant plus fyctia depuis un bon moment je ne connais ici ni l'auteur, ni n'ai pu suivre son histoire de parution via la plateforme, mais grâce aux lectrices assidues ma curiosité a été piquée et je n'ai pas résister à cette nouvelle découverte.
Ce qui m'a attiré vers ce livre a été la petite phrase au dos " l'arnacoeur au féminin" , la promesse d'un livre moderne à tendance féministe, que j'espérais original.
Le résumé:
Riley McDean est une belle et brillante étudiante londonienne, branchée et passionnée de littérature, en couple avec un gentil garçon: tout semble sourire à cette jeune femme qui mène une existence en apparence sans vagues.
Pourtant, la vie de Riley est bien plus périlleuse et exaltante qu'il n'y parait.
Parce que parfois, voyez-vous, elle devient une autre:
Marilyn Kane, honeytrap, payée pour séduire des hommes mariés.
Et cette double vie d'étudiante et de femme fatale lui convient parfaitement...
Jusqu'au jour où on lui confie un dossier un peu particulier.
Lui, c'est Crawford Holloway, le dossier 418. Il est en couple, beau, très beau même. Sûr de lui, intelligent, malicieux, féru de littérature et sportif, Crawford est tout à fait le type d'hommes qui plait à Marilyn Kane. Mais il reste un dossier, un simple dossier à traiter.
Et ça, Marilyn Kane ne doit pas l'oublier...
Autant vous dire qu'en ce moment je suis de plus en plus septique et exigeante sur la new romance, beaucoup de clichés, et de redondance d'une histoire à l'autre, sans parler des scènes de sexes crus et archi détaillées à chaque page qui finissent par placer l'histoire au second plan et qu'on fini par lire plus qu'en diagonale.
Non je ne suis pas prude, frigide où autre mais j'estime que pour avoir une réelle utilité il faut que le côté érotique de l'histoire lui apporte un supplément de sexy glamour et aussi d'émotion, pas qu'on est l'impression de lire un script de film pornographique.
Je vais surement me faire des ennemi(e)s mais c'est mon avis, le dosage est important, mais je conçois qu'il en faut pour tout les gouts.
Revenons donc à cette histoire que j'ai lu avec une certaine appréhension tout de même de peur de me retrouver avec une fille facile qui saute sur tout ce qui bouge...
Rassurez vous ce n'est pas le cas, l'histoire est originale le concept de honeytrap piégeant les maris infidèles est très bien exploité sans rentré dans le cliché. On se retrouve avec une héroïne multi facettes mais qui finalement correspond assez bien à la femme en générale avec ce petit coté libre et sauvage pas toujours compatible avec une vie bien rangé et qui ici s'exprime par une profession sulfureuse et une double identité.
Pour les émotions on monte petit à petit en s'attachant au comme notre héroïne au dossier 418, et pour finir les pages défilent sans qu'on s'en aperçoive .
L'autre point fort de l'histoire est sa narration, le rythme est soutenue et on alterne les point de vue, tout en étant pris à partie en narrateur omniscient. J'ai vraiment beaucoup aimé la manière dont l'auteur nous inclus dans l'histoire, c'est un peu une double enquête, le détective qui suis celle qui fait la filature et se met en scène.
C'est donc encore une très bonne surprise pour moi que cette nouvelle histoire qui sait allier légèreté, glamour, et sentiment en gardant une vraie identité.
A conseiller sans hésiter, sur un transat avec du soleil ou encore dans les transports en commun pour s'imaginer qu'autour de vous se cache l'une de celles qui chassent l'homme infidèle.