Sur ton chemin ( version intégrale )

Nous retrouvons la talentueuse Mikky Sophie dans son dernier roman paru chez Nisha Editions dans la collection Diamant Noir.
Depuis plusieurs mois les lectrices s'affolent, un phénomène bizarre quand on est comme moi, pas toujours à la page des dernières nouveautés.
Des bruits de couloir sur un yéti, un homme de cor-magnon ou bien encore un mystérieux baroudeur.
De quoi piquer ma curiosité qui rêve de voyager aux cotés d'un homme viril qui incarne le mâle tout en étant parfait sur tous les points, vous aurez compris que ma curiosité crois encore au prince charmant ; ) .
Bref me voilà embarquer sur une route de campagne, dans un bois sombre, j'apperçois un vieux van blanc qui a tout l'air de la baise mobile, j'ose pas aller vérifier! Je ne peux distinguer le chauffeur il fait bien trop sombre, c'est plutôt flippant ce coin de la forêt en plus il pleut ! Niveau prince charmant il aurait pu choisir un endroit plus glamour quand même !
Bon visitons les lieux, je m'engage sur un petit chemin et débouche dans une clairière où une jeune fille joue avec un chien, elle ne me voit pas mais manque de m'assommer avec un bâton qu'elle lance à sa boule de poils qui jappe de contentement .
Serait ce elle ? La jeune étudiante en médecine dont on nous parle dans le résumé ? Jade?
Elle n' a pas l'air méchante, mais elle n'a pas l'air gentille non plus, en fait elle est vraiment quelconque, ça va être difficile d'en faire une héroïne, bien que je lui reconnais un certain courage pour se promener dans ces bois à l'aube.
Finalement je rebrousse chemin vers la route boueuse, je commence à m'ennuyer, il est où ce Yéti? M'aurait-on menti?
Perdu dans mes pensées j'attends sur le bord de la route les minutes s'égrènent quand tout à coup un crissement de pneu me fait sursauter! Me voilà témoin d'un drôle de scène, et de ... OHHHH
vous l'aurez compris je viens d'apercevoir celui qui fait froid dans le dos, pour le coup fini la romance bonjour le thriller!
Mais quand elle est partie il enlève sa capuche et... OK je valide c'est un yéti qui donne envie tout de même.
Alors c'est parti je monte à bord du van pour poursuivre ce chemin, la rencontre de ces deux être que tout oppose la très sérieuse Jade et le mystérieux baroudeur au poils vénitiens et aux yeux océan.
380 pages dévorées au prix de mes heures de sommeil, mais je n'avais pas envie d'interrompre ma lecture. Vous l'aurez compris j'ai beaucoup aimé voyager sur cette route de campagne au côté de Jade et Léo, deux personnages atypiques qu'on peine a comprendre mais qui sont si attachant qu'on veut une happy end bien qu'elle semble des plus incertaine.
Pas de grands voyages à travers des paysages lointains, mais une excursion dans l'âme humaine, dans les tourments, les peines et les joies.
Des personnages travaillés, qui apportent tous quelque chose à l'intrigue.
En ce qui concerne la forme, les éditions nisha nous offre un roman de qualité, la mise en page est attrayante ainsi que la police et tout le reste. Quelques coquilles demeurent mais en aucun cas elles ne sont gênantes pour la lecture, ni horripilantes. C'est donc pour moi une très bonne découverte, le premier de cette maison d'édition que je ne connaissais qu'en version numérique. Peut être le début d'une nouvelle collection dans ma bibliothèque.